Désinfection
Désinsectisation
Dératisation
Dépigeonnage
Traitement des charpentes
Protection des façades
Nos réalisations
Certifications
  Encore un redoutable xylophage qui se manifeste assez facilement dans nos salons en cette période d’année, puisque importé dans les bûches pour le bois de feu.
Glycyphagus domesticus

Des petits tas de sciure signalent leur présence, en effet les larves travaillent avec délice entre l’écorce et le bois, à la surface des petits orifices d’envol sont visibles ( 4- 5 mm ).

Couleur rouge brique
Les bûches une fois au salon, auront une température plus élevée que celle de l’extérieur, l’insecte s’activera et tentera un vol dans votre habitation qui se terminera, le plus fréquemment, vers les points lumineux.

Cette variété de xylophage s’attaque de préférence aux bois résineux mais également au foyard qui porte encore l’écorce. Ainsi, poutres apparentes et autres meubles en bois ne sont pas attrayants.

On ne traite pas le bois de feu... !

Les ordonnances fédérales sont claires à ce sujet, le bois traité ne peut être brûlé, il y va de la qualité de l’air mais également de votre santé, de surcroît cet insecte est peu nuisible.

Mais…la nature étant bien faite, rassurez-vous il existe d’autres espèces telle que Callidie Testacée, Callidie Sanguine,…et des meilleures.

© 2008 Comas désinfection