Désinfection
Désinsectisation
Dératisation
Dépigeonnage
Traitement des charpentes
Protection des façades
Nos réalisations
Certifications



En fait le même individu (vespa cabro) faisant partie de la grande famille des Hyménoptères, grand cousin de la guêpe, il impressionne par sa taille 2,5 à 3 cm, et le bruit caractéristique de son vol. Reconnaissable a ses couleurs, beige-brun clair, avec des cercles moins visibles sur son abdomen.

Afin de fabriquer le nid qu'ils n'utilisent qu'une saison, le Frelon arrache des fines particules de bois sur les planches, poteaux, barrières, qu’ils malaxent avec la salive formant une boulette de papier qui servira à la confection.

Prédateurs, ils chassent les petits insectes, mouches, moustiques, papillons, mais également recherchent le sucre, fruits et confiseries. Ils se servent de leurs mandibules puissantes ou encore de leurs pattes.

La piqûre du Frelon est extrêmement douloureuse, mais généralement inoffensive, l'aiguillon est relié à deux glandes qui produisent du venin contenant de la Kinine. Attention aux personnes hypersensibles ou aux piqûres au niveau de la tête car elles sont parfois dramatiques.

Quoi que moins agressifs que les guêpes, ils ne demeurent pas moins indésirables, il convient de rester calme à leur approche…et d'éliminer les nids proches de notre environnement.

© 2008 Comas désinfection