Désinfection
Désinsectisation
Dératisation
Dépigeonnage
Traitement des charpentes
Protection des façades
Nos réalisations
Certifications

Proches parents des sauterelles, ils mesurent de 16 à 20 mm et sont de couleur gris à brun clair, avec des motifs noirs sur le thorax et la tête.

Pour attirer les femelles, les mâles font entendre une stridulation sonore en frottant leurs ailes, ils "chantent" durant des heures et produisent jusqu'à 42'000 impulsions en 4 heures.

Ils se nourrissent de toutes sortes de matières organiques, épluchures, restes d'insectes mais ils ne s’attaquent que rarement aux réserves alimentaires ou aux textiles.

En Europe

Jadis très présents dans les boulangeries, ils préfèrent de nos jours les canalisations de chauffage, chaufferies et buanderies.

On les rencontre dans les immeubles neufs, vraisemblablement grâce aux chantiers qui offrent d'excellentes conditions, soit un abri et de la nourriture sans compter des accès grands ouverts.

Autrefois animaux familiers en Chine et sujets de contes et autres légendes, ils aidaient les dames de la Cour Impériale à s'endormir. Dans nos logements et sous des latitudes et mœurs différentes, ils font hurler nos concitoyennes…!

© 2008 Comas désinfection