Désinfection
Désinsectisation
Dératisation
Dépigeonnage
Traitement des charpentes
Protection des façades
Nos réalisations
Certifications

Le pigeon Biset, ou pigeon des villes est depuis l'antiquité habitué à l'homme et fait partie des animaux commensaux. Très sociable et curieux, à l'affût de nourriture, il squatte les corniches des bâtiments qui seront rapidement souillées par les déjections.

Celles-ci très corrosives (nitrates) attaquent le cuivre, l'inox, la pierre, etc. Elles contiennent pas moins de 40 bactéries dont 4 sont transmissibles à l'homme, majoritairement s'attaquant aux muqueuses.

Les corniches sises au Nord, à l'abri de la pluie, sont généralement utilisées pour nicher dans des conditions d'hygiène exécrables. Très prolifiques, jusqu'à 12 pontes/an, et fidèles au site, les petits y reviendront à leur tour..!

La connaissance de leurs mœurs nous permettent de choisir la protection anti-pigeons la mieux adaptée selon les particularités de l'endroit, et des besoins réels du bâtiment.

Lors de la construction d'un immeuble, d'une rénovation, en milieu urbain, la protection doit être envisagée, la même question doit se poser pour la protection anti-hirondelles. Le moyen d'accès étant souvent très coûteux sans échafaudages, aussi le conseil est primordial..!

© 2008 Comas désinfection