Désinfection
Désinsectisation
Dératisation
Dépigeonnage
Traitement des charpentes
Protection des façades
Nos réalisations
Certifications
Taupe

Ce petit mammifère insectivore se nourrit quasi exclusivement de vers de terre. Sa morphologie est adaptée à la vie souterraine, ses pattes sont redoutables d’efficacité et son pelage noir proche du velours lui assure une excellente protection. Bien à l'abri dans les galeries, il peut vivre de 3 à 5 ans.

 

...adieu gazon
Ces importants monticules de terre, provenant de l’évacuation des galeries, viennent à ruiner vos efforts de jardinage. Les taupinières sont souvent alignées par groupe de 4-5, les galeries à env. 15 - 60 cm de la surface, courent dans tous les sens.
Elles apprécient les terrains sans humidité et frais, les talus, buissons, ou se tiennent volontiers en bordure de forêt. Fléaux des cultures ainsi que des plantations elles sont en forte augmentation, ceci par la disparition de la profession de taupier, jadis ceux-ci étaient payés à "la queue".

...la lutte
Les méthodes de lutte sont nombreuses, empoisonnement, gazage ou piégeage. Pour la réussite du traitement, l’élément primordial est l’observation et l’expérience. Le piégeage dans les galeries est peut être plus long que le gazage qui demande toutefois une grande prudence dans l'utilisation des produits toxiques (classe 3), ils ne sont jamais innocents,………….le désinfesteur connaît son métier.

© 2008 Comas désinfection