Désinfection
Désinsectisation
Dératisation
Dépigeonnage
Traitement des charpentes
Protection des façades
Nos réalisations
Certifications

Exemples de procedures
les plus courantes

Blattes
Les blattes germaniques sont de couleur brune et d’une grandeur d’env. 12 mm, nocturnes, elles sont présentes dans les endroits humides et chauds, proches de l’alimentation (machine à laver, fours, balances, etc.).
 

Les blattes orientales sont de couleur noire et d'une grandeur de 15-20 mm, elles sont présentes principalement dans les caves (chaufferie, buanderie, etc.). Elles apprécient les sites sombres, humides et chauds.
 

Traitement L'application de gels insecticide sans odeur et éventuellement de barrages d'insecticide rémanent, ceci espacés de trois semaines, éradiquent leur présence. Après la première intervention, il se peut que quelques congénères contaminés soient aperçus en plein jour suite au premier traitement, c'est le signe de la réussite de l'intervention.
 
Mites alimentaires

Teignes, pyrales ou autres dénominations servent à définir des papillons de 1 cm de grandeur aux ailes grises argentées et noires. Provenant le plus fréquemment des aliments à base de céréales, elles sont présentes souvent dans l'alimentation animale.

Leur développement larve-cocon-papillon permet de les repérer, petits cocons de 1 cm blancs/beige dans les plis des emballages, sous les étagères, ou petits fils en suspension dans les emballages.
 

Traitement

Diminuer au maximum les stocks dans les surfaces de vente, ceci à cause de la température ou les maintenir au frais.
Trier tous les emballages ou cartons, contrôler leur contenu (marchandise), date de fraîcheur, et JETER TOUT EMBALLAGE SUSPECT présentant des petits fils de soie à l'intérieur. Enfin, laver minutieusement toutes les étagères(dessus et dessous), pour l'élimination des cocons.

!!! Les traitements ne pouvant se faire à l'intérieur des emballages...

 
Mouches

Qu'elles soient domestiques, de la viande ou piqueuses, elles cohabitent avec l'homme dans le monde entier. Les femelles peuvent pondre env. 1'000 œufs, ceci sur les déchets alimentaires, viande, végétaux, etc. Elles se posent partout et de ce fait par leurs pattes peuvent contaminer la nourriture.
 

Traitement Le seul moyen de lutte autorisé en présence d'alimentation consiste par la pose d'appareils attrape-mouches électriques (néon de couleur), posés judicieusement vers les endroits chauds, humides, etc. Pour que leur bon fonctionnement et efficacité soit totale, les lampes néon doivent être changées chaque année.
 
Rongeurs

Rats ou souris ont un besoin de ronger afin d'user leurs incisives qui poussent entre 12-15 cm par an. Par conséquent, ils causent des dégâts conséquents aux marchandises et installations s'attaquant à toutes sortes d'emballages et matières.
 

Traitement

Par pose d'appâts sur un support granulé ou similaire. Cet attrait alimentaire contient une matière active dont l'effet à retardement permet de piéger tous les congénères qui ne peuvent détecter d'où provient leur mal. La réaction dirige les rongeurs vers un point d'eau, et ne sont que rarement trouvés à l'intérieur.

Une dératisation réussie débute 4-5 jours après la pose des appâts et dure environ de 2 - 3 semaines (sans nouvelle intrusion externe).

 

© 2008 Comas désinfection